Le mot de Cannelle

equipe-can-150x150

Parmi nous depuis le 1er août 2016 en tant que volontaire en service civique, puis médiatrice et chargée de communication pour l’association, Cannelle quitte Vatos Locos Vidéo dans quelques jours…

 

« N’étant pas vitrollaise à l’origine, j’ai candidaté pour cette mission de service civique et suis venue vivre à Vitrolles car le projet de l’association correspondait avant tout aux valeurs auxquelles je crois et que je tiens à défendre personnellement et professionnellement. Vatos Locos Vidéo semblait valoriser la jeunesse, dévoiler son dynamisme, éveiller sa conscience citoyenne, lui permettre de faire entendre sa voix, l’accompagner au travers de projets forts, autour de thèmes profonds et essentiels à aborder dans ce temps important de la vie où l’on se construit. Je quitte aujourd’hui cette famille avec le coeur lourd car c’est exactement ce que j’y ai trouvé et ce que j’ai pu observé, admiré, et ce à quoi j’ai eu la chance de participer depuis plus d’un an maintenant. Une association qui propose des activités de qualité, menées de la manière la plus professionnelle qui soit et dans un cadre bienveillant et chaleureux. Le mot pour rire, le mot pour réconforter et le mot pour faire grandir.

Au delà de l’aspect associatif et familial qui m’ont immédiatement conquise, j’ai été impressionnée par la qualité et la pluralité des propositions de l’association. Je suis immensément fière de tous les projets auxquels j’ai eu la chance de participer, des courts-métrages réalisés en équipe avec des jeunes plein de vie, dotés de capacités qu’ils ignorent parfois, aux événements coordonnés avec la plus grande volonté mais également avec une précision incroyable, en passant par tous les ateliers audiovisuels menés qui n’ont pas donné lieu à des créations mais à des temps précieux passés ensemble à apprendre, transmettre et échanger. Tout ce qui est fait et proposé ici, l’est avec le coeur, les tripes, l’envie de faire plaisir, d’instruire, de rassembler. Et tout est fait avec une conscience professionnelle admirable, le don de temps, des heures que l’on ne compte pas, le don de soi, et de tout ce que chacun peut et pense pouvoir apporter de bénéfique à l’association. Je suis ravie d’avoir vécue cette expérience parce que j’y ai également beaucoup appris en terme de savoir et de savoir-faire. Sans avoir été issue d’une formation audiovisuelle, la chance m’a été donnée ici de découvrir un univers, des connaissances théoriques et pratiques qui me serviront tout au long de ma vie professionnelle.

Enfin, j’ai travaillé tout au long de cette année avec les meilleurs collègues de travail qu’il puisse être donné d’avoir. Leur talent, leurs savoirs, leurs capacités, leurs actions, leur propension à se dépasser, leur envie de toujours offrir mieux, leurs conseils, leur extrême bienveillance, leur humour, leur immense humanité, leur patience et pédagogie et leur si incroyablement grand coeur.

Merci pour votre confiance, que j’ai essayé de mériter du mieux possible, pour l’opportunité donné et pour m’avoir ouvert bien des portes. Je pars avec un pincement au coeur mais avec un immense bagage et si confiante pour mon avenir. Merci pour tout. »