Le mot de Matthias Champion

Le mot de Matthias

Entrée en accompagnement professionnel au sein de l’association en 2014, Matthias quitte Vatos Locos Vidéo dans quelques jours…

C’est l’heure ! Après 4 années de bons et loyaux services, il est temps pour moi de faire ma valise… J’emporte dans celle-ci toute l’expérience acquise et ces moments partagés qui resteront gravés.

Durant ces ces quatre années, j’ai d’abord pu découvrir le monde du travail et plus particulièrement celui de l’animation. Sans bagage ou formations préalables, j’ai eu la possibilité de bénéficier d’un véritable projet d’insertion professionnelle. Suivi de près dès mes premiers jours, j’ai pu bénéficier de la meilleure des formations. Travailler sur tous ces projets aussi intéressants les uns que les autres, m’a apporté un savoir-faire et un savoir-être qui m’aideront à poursuivre l’apprentissage que j’ai démarré et qui je l’espère, perdurera tout le long de mon activité professionnelle.

Ce choix, même s’il est voulu et stimulant, me remplit d’émotions à l’heure où je vous écris ce petit mot d’au revoir. J’ai énormément apprécié travailler au sein de l’association, j’ai pu faire de belles rencontres, enrichissantes humainement et professionnellement et j’espère que les liens créés perdureront.

J’ai eu la chance de côtoyer pendant tout ce temps, la meilleure équipe que l’on puisse avoir. Convivialité, ambiance chaleureuse et rires. Mais aussi sérieux, rigueur et précision, sont les fruits de ces résultats. Je sais par avance, que cette grande expérience professionnelle partagée avec vous tous, portera ses fruits durant le reste de ma carrière professionnelle. On dit souvent que « les mots les plus simples, sont les plus sincères ». Alors, je tenais à remercier l’équipe toute en entière pour m’avoir accompagné, soutenu et cru en moi pendant ces années. Merci d’avoir pu partager avec vous tous ces projets, ces ateliers, ces soirées, que ce soit dans la difficulté ou dans la joie. Merci aux bénévoles d’avoir partagé ces moments . Une famille que j’ai eu la chance d’intégrer et je garderai près de moi. Merci également à tous les jeunes, les parents, les partenaires avec qui j’ai travaillé sur de nombreux projets, plus enrichissant les uns que les autres. 

J’ai été fier de défendre les couleurs, les valeurs de l’association et j’espère que vous serez également  fiers de m’avoir compté dans vos rangs ces 4 années. L’aventure n’est pas finie…

Vatos hasta la muerte !