Résidence d’écriture scénario – du 25/07 au 05/08 – Vitrolles

Résidence-scénario-700x329

Vatos Locos Vidéo accueille une nouvelle résidence d’écriture de scénario à Vitrolles avec la presence du réalisateur Julien Sicard. 

En 2015, notre association participait à la production du court-métrage Le bûcher de Saïd de Julien Sicard, réalisé sur Vitrolles. Forts de cette expérience riche et intense, nous recevons de nouveau le réalisateur en 2016, dans le cadre d’une résidence d’écriture de scénario de long-métrage professionnel. L’auteur sera accompagné de notre directeur Ludovic Piette (scénariste Fémis) et du comédien Amar Zeroual, durant toute l’étape de travail. Dans le magnifique cadre de la résidence Bouilhac au vieux village, les auteurs participent collectivement à la création d’un scénario.

Les résidences de Vatos Locos Vidéo

Nos projets de résidence s’inscrivent dans le cadre d’un processus expérimental, permettant de développer avec les populations et dans l’espace public, la question de l’écriture cinématographique et des nouvelles formes qu’elle peut prendre avec les outils numériques. D’autre part, elle associe à cette démarche participative, la mise en perspective de travaux de créations cinématographiques professionnels. Enfin, il s’agit d’innover en matière de formes que peuvent prendre des ateliers d’écriture destinés à inclure les publics éloignés de cette pratique.