Une création « Vitrolles Express »

capture-decran-2016-11-04-a-14-32-24

 

Le Jeudi 27 Octobre dernier, l’AVES organisait une nouvelle édition de ‘Vitrolles Express’  pour les 11/15 ans !

Cet après midi là, 48 jeunes vitrollais ont donc participé à un jeu de piste à l’échelle de la ville. Dans l’idée de développer leur esprit d’équipe mais également leur connaissance du territoire, du réseau de transports et des différentes structures Jeunessse, les huit équipes ont dû rallier différents points de la ville en s’appuyant sur une feuille de route distribuée en début d’épreuve.

Vitrolles Express s’achevant à 17h30, les équipes devaient effectuer un passage dans toutes les structures partenaires dans un temps imparti. Les structures d’accueil, dont Vatos Locos Vidéo faisait partie, disposaient ainsi de huit minutes maximum pour proposer une épreuve à chaque groupe.

Dans un désir de présenter notre association tout en proposant une activité ludique, nous avons fait le pari qu’en huit passages éclairs dans nos locaux, nous pourrions réaliser une mini production avec ces 48 jeunes. Improvisés acteurs, clapman ou assistants réalisateurs le temps d’une saynète, nous avons revisité des films populaires avec eux et les avons ainsi initié à notre cher Festival Vitrollywood.

Félicitations aux organisateurs et à tous les participants pour avoir joué le jeu !